Rechercher
  • VB Home

#Déco thérapie : la chambre

La chambre est la pièce sacrée de la maison, celle qui renferme vos rêves, reflète votre personnalité et vous invite au repos. Quelques règles de base s'imposent pour éviter une faute de goût et se sentir bien dans cet espace de détente.


1- On range : la thérapie par le rangement, vous connaissez ? Sinon je vous invite à lire le livre de Raphaëlle Giordano "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", et sa mission "Grand Blanc" (ménage in et out). On désencombre, on crée de l'espace, on trouve des astuces de rangements simples et efficaces, on jette, on classe par saison...

2- On nettoie : dans cette pièce (dans les autres aussi d'ailleurs), on veille toujours à un ménage impeccable. Qui a déjà rêvé de dormir dans un palace 5 étoiles ? Alors les 5 étoiles c'est pas obligatoire, par contre le plaisir de se coucher dans un environnement sain, qui sent bon l'air pur plutôt que les vieilles chaussettes, quel bonheur ! Alors on aspire, on lave et on aère tous les jours car oui de beaux rêves on en veut tous les jours !

3- On décore : c'est la dernière étape, la plus plaisante, mais elle ne peut venir qu'après les deux premières. Et là on se fait plaisir ! On choisit une couleur de peinture, une tapisserie, du joli linge, des cadres, des accessoires déco, des luminaires...tout en restant sobre. Un thème, une couleur, une ambiance...plus vous ferez simple, plus vous réussirez à créer une déco cosy et zen.


Pour vous aider dans votre étape déco (car non je ne pourrai pas vous aider pour les deux premières étapes) voici une sélection de chambres inspirantes classées par couleur ou par thème.


Source Pinterest