Rechercher
  • VB Home

Le compact


Le compact est un matériau utilisé par les cuisinistes pour faire notamment des plans de travail et des crédences. Il s'agit d'un stratifié haute pression conçu à partir de multiples couches de papier kraft et d'une résine, ce qui rend le produit très résistant aux chocs et imputrescible. Proposé en 2 faces décor, le chant est appelé cœur ou âme et est toujours noir ou blanc.


Plan compact ép. 10 mm, cœur noir, double cuve sous plan

Quels sont les avantages du compact ?


C'est un produit assez récent mais pas nouveau. Pourtant il revient en force chez les fournisseurs de stratifié, qui proposent une gamme de plus en plus large, choix de coloris, épaisseurs, finitions...Voyons pourquoi :

  • D'abord son prix : bien moins cher qu'un quartz ou un granit, il n'a pas à rougir quant à ses qualités indéniables (résistant à l'eau et aux chocs). Pour la chaleur ça reste un stratifié donc bien sûr toujours protéger le plan avec un repose plat. Mais un bon cuisiniste vous conseillera aussi de le faire avec un autre matériau.

  • Son épaisseur : 10 ou 13 mm pour une finition légère et design. Il est possible de le coupler à un agglo de 18 ou 28 mm pour un rendu plus classique.

  • Sa possibilité de fixer une cuve sous plan avec ou sans stries égouttoir : alors ça je peux vous dire qu'en terme d'entretien c'est top !!! (fini les joints inesthétiques) et très design car la cuve disparaît complètement.

  • Pour finir son utilisation est multiple : des plans de travail, des crédences, mais aussi des tables sur-mesure, des plans vasques pour la salle se bain...il n'a pas fini de faire parler de lui.


Plan compact ép.10 mm, cœur noir, stries égouttoir et cuve sous plan

Plan compact noir ép.10 mm


Plan compact ép.10mm, cœur noir, stries égouttoir, cuve inox sous plan

#materiau #cuisine #design #amenagementinterieur #plandetravail