Rechercher
  • VB Home

Le Home staging 3D

Mis à jour : 14 déc 2019

Tout le monde a déjà entendu parlé au moins une fois dans sa vie du home staging (merci Stéphane Plaza!) ou valorisation immobilière. Apparu en France il y a une dizaine d'années, les agents immobiliers ou les particuliers vendant eux-mêmes leurs biens utilisent régulièrement cette solution pour moderniser, meubler ou dépersonnaliser afin de vendre plus vite et au juste prix. D'ailleurs son efficacité n'est plus à prouver puisqu'un bien ayant fait l'objet d'une prestation de home staging se vend en moyenne en un mois.

Mais pour être intéressant, le coût du home staging ne doit pas dépasser les 2% du prix de vente. Il est donc souvent inadapté lorsque le bien en vente doit subir des travaux importants, ou pour un bien où toutes les pièces sont à moderniser (notamment la cuisine et la salle de bain qui sont les pièces qui déclenchent l'achat "coup de cœur").

C'est là que le home staging 3D entre en scène, avec l'énorme avantage d'un coût nettement inférieur au home staging "classique". Il ne s'agit pas de mentir à l'acquéreur mais bien de montrer tout le potentiel du bien immobilier en vente. Tout le monde y trouve son compte, le vendeur (vente rapide), et l'acheteur qui se projette plus vite et a de réelles solutions pour son futur aménagement.



Une image vaut mieux qu'un grand discours. Lors d'une visite, en 30 secondes, l'acquéreur sait s'il va acheter le bien ou non. Et bien les visuels 3D ont ce même impact! Vous aurez beau tenter d'expliquer à votre acheteur qu'une couche de peinture ici, ou une déco plus moderne là, et le tour est joué, s'il ne visualise pas, c'est perdu! Alors autant mettre toutes vos chances de votre côté.

Si votre bien ne se vend pas, ne baissez pas votre prix! Tentez le home staging 3D, j'ai vu des biens se vendre en quelques jours grâce aux visuels 3D. Tout le bien peut être remis à neuf, on modernise, on décore dans un style qui plaira au plus grand nombre, on ouvre les espaces en abattant une cloison, on pose une verrière...Et bien sûr on fait appel à un professionnel de l'aménagement intérieur qui prendra en compte les contraintes techniques du bien à vendre.



Concrètement, comment ça se passe ? L'agence réalise des prestations de home staging 3D depuis plus de 4 ans pour des professionnels de l'immobilier ou des particuliers. Vous m'envoyez par mail un plan coté des pièces à décorer ou de la totalité du bien à vendre ainsi que des photos. On échange par mail ou par téléphone sur ce que vous attendez de la prestation. Vous recevez sous 8-10 jours ouvrés vos visuels 3D ainsi qu'une photo 360°.


Pour plus de renseignements, contactez-moi