Rechercher
  • VB Home

Projet véranda

Cette rénovation de maison construite au début du XXème siècle incluait une belle véranda donnant sur un magnifique jardin. La cuisine en couloir s'adapte parfaitement à l'agencement des pièces, et la création de sa verrière a fini de convaincre les propriétaires. Par leur choix de matériaux, ils ont vraiment su allier modernité et conservation d'éléments plus anciens.

Amoureux de la nature, ils ont choisi des façades en harmonie avec leur bel extérieur. Un vert forêt et un bleu céladon viennent habiller les façades, un plan en quartz sur les meubles pour un entretien facile et des rangements adaptés à leur besoin.

Un snack d'appoint a été rajouté côté verrière, toujours pour profiter de la belle vue. Les repas en famille se prendront dans la véranda.

La conservation des carreaux de ciment au sol a privilégiée une grande simplicité dans le choix des matériaux de la cuisine.

La position de l'évier au centre de la pièce a fait l'objet d'une étude de faisabilité pour les arrivées d'eau avant de faire ce choix. Les propriétaires voulaient absolument voir leur jardin de ce point là.



Pas de grand changement au niveau de la véranda, le mobilier existant restant en place. Un beau parquet "pont de bateau" intérieur/extérieur pour un prolongement sur la terrasse, sensation de vivre toute l'année à l'extérieur.


Qui n'a jamais rêvé d'un jardin comme celui-ci ?